lundi 18 août 2008

Welsh


Welsh

Préparation : 15 mn / Cuisson : 15 mn

Ingrédients

pour une personne : 
- 1 tranche de pain de mie
- 100 à 150 g de cheddar
- 20 cl de bière blonde
- 40 g de beurre
- 1 cuillère à café de moutarde
- poivre, sel, cayenne

 Préparation

1) préchauffer le four à 210 C (thermostat 7)

2) mettre les tranches de pain dans le four quelques minutes pour les dorer

3) dans ce temps, couper le fromage en petits dés (ou le râper)

4) dans une casserole faire chauffer un petit verre de bière, puis quand elle est tiède, mettre petit à petit le fromage, le sel, poivre, moutarde .... et faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère en bois

5) retirer quand c'est bien fluide et verser sur les tranches de pain grillées

6) faire griller 5 mn au four

NB : on peut ajouter un "oeuf à cheval" sur le welsh

Dégustation

Servir très chaud ....
avec une bonne bière !

Personnellement, je rajoute une tranche de jambon, pas de sel,c'est déjà salé.

Mon record s'est réalisé cet été :

20 Welsh à servir aidée par Zette

Bon appétit !!


 

 


 

4 commentaires:

Minie81 a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog en allant rendre visite à Femmeactive. Merci pour la recette du Welsh,j'en ai déjà goûté, délicieux. Je reviendrai très rapidement et avec plaisir te voir. Bonne journée. bises Minie

http://labuissanne.canalblog.com/

Anonyme a dit…

merci pour ton commentaire, je te souhaite bon appétit et j'espère à une prochaine visite

Anonyme a dit…

coucou c moi ( bien malade )
moi y veux encore welsh oui oui encore
bisous du sud

Anonyme a dit…

Quand tu veux pour une soirée Welsh et une partie de poker. Mais cette fois, je gagnerai.