vendredi 6 février 2009

Evaluations nationales pour les CM2










Voilà, léa a passé la nouvelle évaluation
nationale pour les CM2.
Je n'ai rien contre l'idée,
mais pourquoi faire celle-ci
au mois de janvier?
En effet, le programme n'étant pas 
terminé, il est difficile de faire 
un bilan sur les connaissances
demandées pour les élèves de CM2.
De plus, j'ai constaté que le codage
est très intransigeant : 
8 réponses bonnes sur 10, vous avez 0
10 réponses bonnes sur 10, vous avez 1
Lors de l'examen,
car pour ma fille s'en était un,
elle, qui d'habitude, aime l'école,
est confiante,
s'est sentie démunie...
Pour elle, c'était un fiasco
et elle m'a prévenue.
Alors je me suis renseignée,
j'ai pu découvrir les fameux sujets,
les conditions de travail,
le codage.
J'ai trouvé tout cela assez ridicule, 
je connais le niveau
de ma fille et pour moi 
cette évaluation ne rime à rien.
L'institutrice nous a remis 
les résultats, hier.
Ils sont à ma grande surprise
meilleurs que je ne pensais!
Léa a été rassurée, je l'ai félicitée !
Aussi pour l'année prochaine,
une évaluation, soit!
mais en fin d'année !
Vous éviterez de créer
des doutes et tensions
aux élèves.

Aucun commentaire: